Elhadj Moussa Kéita (UPR-Mamou) : « si on veut que Bah Ousmane soit président, on doit poser des actes »

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le siège de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) refoule du monde depuis trois jours. A l’occasion de son 21ème anniversaire, le parti d’Elhadj Bah Ousmane a organisé une cérémonie de sacrifice le vendredi dernier et prépare les festivités de son anniversaire ce vendredi, 22 décembre 2019. Et, hier, ce sont les membres du comité central qui se sont réunis autour du fonctionnement du parti et de leur éventuelle participation aux prochaines élections législatives.

A cette occasion, les deux reporters de Guineematin.com qui étaient sur place ont interrogé certains cadres de l’UPR. Elhadj Moussa Bella Kéïta, le Secrétaire fédéral de l’UPR à Mamou, a précisé que la bataille est rude pour la conquête du pouvoir et chacun devra s’y mettre.

« J’apprécie cette rencontre politique. Elle est importante pour nous. Mais les gens doivent savoir que la bataille est âpre ; si l’on veut réussir, ils doivent mieux s’impliquer. Si on veut que Bah Ousmane soit Président de la République, on se met à la tâche et on pose des actes sur le terrain. Il ne s’agit pas de faire des slogans creux et se limiter là. Il faudrait que les actes accompagnent la parole. Les pères fondateurs sont décédés, paix à leurs âmes. Il nous appartient aujourd’hui de mériter leur confiance et de continuer le travail pour hisser le parti encore plus haut. Il faudrait que les gens aident le président du parti. Actuellement, il est seul sur tous les fronts… », a fait remarquer ce responsable du parti à Mamou.

Pour la participation de l’UPR aux prochaines élections législatives, Elhadj Kéïta, tout étant d’accord de la participation de sa formation politique, il plaide pour que les moyens accompagnent les différentes candidatures. « Actuellement, le combat démocratique est accompagné par des moyens conséquents », a conclu notre interlocuteur.

Entretien réalisé par Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS