Ligue 1: le Horoya battu à Boké, le Hafia n’y arrive toujours pas

La quatrième journée de la ligue 1 guinéenne a connu deux chocs ce samedi, 21 décembre 2019. L’un a opposé le Wakriya AC au Horoya à Boké et l’autre a mis aux prises le Hafia FC et l’AS Kaloum à Conakry. Au stade 1er mai de Boké, c’est bien les locaux qui ont pris le dessus sur leur adversaire. Le Wakriya s’est imposé (1-0) grâce à une réalisation de son buteur, Victor Kantabadouno. Le Quintuple champion de Guinée concède ainsi sa première défaite de la saison après seulement quatre journées disputées.

Au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry), les deux équipes ont fait un partage de points après un nul (1-1). Le Hafia a pris l’avantage grâce un but contre son camp de Mohamed Lamine Soumah (22’) avant de se faire rejoindre par l’ASK sur une frappe de Mohamed Lamine Camara (71’).

Au classement général, le Wakriya de Boké occupe seul la première place avec 10 points avant le match du CI Kamsar qui, en cas de victoire ce dimanche, aura le même nombre de points. L’AS Kaloum est provisoirement deuxième avec 8 points. Le Horoya reste bloqué à 7 points et le Hafia a 4 points après 4 matchs nuls concédés.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS