Sinta (Télimélé) : le pont de Kambaya risque de céder, si rien n’est fait

La préfecture de Télimélé fait partie de l’une des plus enclavées de notre pays. Les routes entre les sous-préfectures et certains ponts sont dans un très mauvais état. C’est le cas du pont situé à la rentrée du grand district de Kambaya, dans la sous préfecture de Sinta, qui risque de céder si rien n’est fait pour sa réhabilitation, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, ce pont a été construit au cours des années 1990. Mais, il risque de céder à cause de son mauvais état. Un gros trou se trouve au beau milieu du pont et constitue un gros risque, notamment pour les gros camions qui sont aujourd’hui interdits de passer dessus.

Les citoyens qui empruntent ce tronçon sont plus qu’inquiets. C’est le cas d’Abdoul Rahim Diallo qui lance un appel aux fils de la localité pour la réfection de ce pont. « Le pont est à sa plus grande défectuosité actuellement. Là où il est, c’est un danger potentiel pour tous les passagers qui pratiquent cette route. C’est très dangereux. Ce serait mieux que les gens se lèvent maintenant pour essayer de corriger ce pont, voire même le réparer. Si non, il faut s’attendre à tout », a laissé entendre d’Abdoul Rahim Diallo.

Pour sa part, Alpha Alimou Diallo, plus connu sous le nom de Japhar, secrétaire général du syndicat des transporteurs, est bien conscient du danger que représente ce pont. Il lance un appel à l’Etat et aux bonnes volontés pour revoir l’état de l’infrastructure. « On a eu les renseignements pour le pont-là. L’affaire du pont-là nous dépasse. Nous aussi, on se demande ce qu’il faut. On a même proposé d’aller faire une déviation pour faciliter la route d’ici à Conakry. Mais là aussi, ce n’est pas facile. Le pont est percé au milieu. Même les petites voitures, difficilement elles passent. Sur la déviation, les petites voitures ne peuvent pas passer parce qu’il y a beaucoup d’eau dans le marigot. On demande de l’aide à tout le monde », a lancé monsieur Diallo.

De retour de Télimélé, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box