Réception d’Alpha Condé à Siguiri : les écoles et les commerces fermés

Le président Alpha Condé poursuit sa tournée en Haute Guinée et en Forêt à cette période de promotion du contesté projet de nouvelle Constitution et des législatives tout aussi décriées du 1er mars 2020. Le chef de l’Etat est attendu dans la ville de Siguiri ce samedi, 22 février 2020. Déjà, les écoles et les commerces sont fermés sur ordre des autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les écoles et les marchés sont fermés ce samedi à Siguiri sur injonction des autorités qui veulent que tout le monde se mobilise pour accueillir le président Alpha Condé. Cette situation n’est pas nouvelle d’autant plus qu’il en toujours été comme ça à l’occasion de chaque visite présidentielle.

Cette fermeture des écoles et des commerces, certains citoyens disent l’avoir fait à contrecœur et ne sont pas motivés par cette réception. C’est le cas de Sékou Condé, habitant de la commune urbaine : « ils m’ont obligé à fermer ma boutique. Mais, je préfère rester chez moi pour faire le thé. On en a marre dans ce pays. Nous sommes dans un régime colonial, pas démocratique », martèle-t-il.

Il est signaler que le président Alpha Condé est attendu ce samedi à Siguiri pour, entre-autres, la remise du chèque du FODEL (Fonds pour le Développement Economique Local) aux communautés.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box