Législatives et référendum : Alpha Condé a voté à Kaloum

Pour le double scrutin législatif et référendaire de ce dimanche, 22 mars 2020, le président Alpha Condé a voté au collège 2 Boulbinet, situé non loin du palais présidentiel, à Kaloum. Après s’être acquitté de son devoir civique, le chef de l’Etat guinéen s’est exprimé brièvement devant les médias. Il a dit espérer que « tout se passera dans la paix et la tranquillité et que le peuple de Guinée, comme en 1958, montrera sa maturité ».

Alpha Condé a salué également l’installation de kits de lavage devant ce centre de vote. Une mesure préventive visant à empêcher la propagation de l’épidémie de Coronavirus, qui a touché récemment la Guinée avec deux cas positifs enregistrés, selon les autorités.

Pendant que le vote se déroule dans le calme au centre-ville de Kaloum, des violences sont en cours dans plusieurs autres parties de Conakry et de l’intérieur du pays. Des citoyens, opposés à la tenue de ce double scrutin contesté par l’opposition, ont attaqué et incendié de nombreux bureaux de vote.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box