Issa Soumah à la fête de l’indépendance à Conakry : « nous souhaitons qu’à partir de maintenant que la Guinée soit vraiment heureuse »

Issa Soumah, maire de la commune de Ratoma
Issa Soumah, maire de la commune de Ratoma

Comme annoncé précédemment, la Guinée commémore ce samedi, 02 octobre 2021, l’an 63 de son accession à la souveraineté nationale. Mais, compte tenu de la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement dans le pays, aucune grande célébration n’a été prévue. Cependant, le chef de l’Etat et président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, devrait déposer une gerbe de fleurs à la place des martyrs à Kaloum. Déjà, plusieurs personnalités ont rallié cet endroit pour assister à cette cérémonie.

Rencontré sur place, le maire de la commune de Ratoma, Issa Soumah, a souhaité que ce 63ème anniversaire de l’indépendance soit pour la Guinée le point de départ pour un véritablement épanouissement et une émergence économique.

« C’est un moment de fierté, parce que nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de l’indépendance de notre pays. Nous sommes très heureux pour nous-mêmes et pour l’ensemble des guinéens. Ce n’est pas donné à n’importe qui de venir assister à des événements comme ça. Donc, nous pensons que la Guinée doit se sentir heureuse d’avoir eu cet âge. Mais, on doit l’avoir dans la prospérité, dans le progrès. Nous souhaitons qu’à partir de maintenant que la Guinée soit vraiment heureuse. Heureuse dans son travail, heureuse dans son avenir pour elle et pour ses enfants », a dit Issa Soumah.

Depuis la place des martyrs Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box