« Compte tenu de la fragilité du tissu social et face aux risques que représentent ces agissements pour la paix sociale et la stabilité, nous vous invitons à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette chienlit qui risque d’affecter gravement le vivre ensemble et de conduire au chaos », a notamment écrit la Cellule du Balai Citoyen.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de cette lettre :

SOCIÉTÉ CIVILE GUINÉENNE

Cellule Balai Citoyen (CBC)-Guinée
Siège social :
Guinée-Conakry/Coleah-Lansebougni

E-mail : [email protected] Tel : (+224) 628 64 58 80/669 47 16 54

Conakry, 29 Novembre 2018

Réf : 0305/CBC/CA/2018

Objet : Information

A Monsieur le Procureur général de la République

Près la cour d’appel de Conakry

Monsieur,

La situation socio politique qui caractérise notre pays en ce moment contribue largement à la multiplication des comportements allant contre les lois qui protègent la paix et la cohésion sociale, éléments indispensables pour la stabilité et le développement économique de la nation.

Ces agissements néfastes  qui consistent à la tenue et la prolifération des propos incitant à l’ethnocentrisme, au régionalisme , à la haine et à la violence sont l’œuvre  de politiques, de responsables de coordinations régionales et de  simples citoyens, sur les réseaux sociaux, sur les média de la place et dans les rencontres formelles avec les citoyens.

Compte tenu de la fragilité du tissu social et face aux risques que représentent ces agissements pour la paix sociale et la stabilité, nous vous invitons à prendre toutes les mesures nécessaires pour  mettre fin à cette chienlit qui risque d’affecter gravement le vivre ensemble et de  conduire au chaos.

Le Balai Citoyen dans son rôle de veille, d’alerte, d’interpellation et de proposition aux problématiques du pays, vous informe de son intention de se constituer en partie civile pour poursuivre dans l’avenir devant les juridictions compétentes tout responsable de coordination régionale qui se rendra auteur des propos divisionnistes, ethnocentriques et  régionalistes.

Comptant sur votre intégrité et sur le professionnalisme qui vous caractérise, veuillez agréer monsieur le Procureur l’expression de notre franche collaboration.

L’Administrateur General

–  09 Pièces Jointes                                                               Sékou Koundouno

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin