Rapprochement entre Sékou Savané et Alpha Condé ? Le député de Siguiri « pas content »

Sékou Savané
Honorable Sékou Savané

Les jeunes ressortissants de Siguiri résidant à Conakry veulent renouer la relation entre le président de la République, Alpha Condé, et l’honorable Sékou Savané, député uninominal de Siguiri. Ces jeunes demandent aux sages et à la ligue islamique de saisir la prochaine visite du président à Siguiri pour réconcilier les deux hommes, en froid depuis une année, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Depuis la sortie médiatique de Sékouba Savané, il y a une année environ, la relation entre lui et le président Alpha Condé s’est nettement dégradée. L’honorable Sékou Savané a critiqué la gestion du président Alpha Condé, surtout ses promesses non tenues en Haute Guinée.

Cette fois, ces jeunes de Siguiri résidant à Conakry veulent renouer la relation entre les deux. Ousmane Dadi Camara a interpellé les 5 cabilas (clans) de Siguiri, la ligue islamique, toutes les radios de la place, de saisir la visite du président Alpha Condé en Haute Guinée pour réconcilier les deux hommes.

Selon Ousmane Dadi Camara, « la lutte que l’honorable Savané mène, c’est dans l’intérêt de la Guinée. Il n’a pas déclenché une guerre contre le président, mais il lui a rappelé ses promesses non tenues. Alors, s’il est marginalisé aujourd’hui, cela fait mal à la jeunesse de Siguiri. On ne peut pas parler du RPG à Siguiri sans parler de Savané. Nous les jeunes, on ne va pas lâcher l’honorable Sékou Savané pour Alpha, non. C’est pourquoi, nous demandons aux sages des 5 cabilas (clans), la ligue islamique, de saisir cette opportunité de dire à Alpha Condé de se réconcilier avec l’honorable Sékou Savané ».

Joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com à Siguiri, l’honorable Sékou Savané n’a pas vu d’un bon œil la démarche entreprise par les jeunes. « Je ne suis pas content de leur démarche. S’ils m’avait consulté, j’allais dire non », a lancé le député.

A rappeler que le président Alpha Condé effectuera une visite à Siguiri le samedi, 8 décembre 2018. Selon nos informations, l’honorable Sékou Savané ne prendra part à la réception.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box