Après un début de compétition poussif, la Guinée se donne un bol d’air à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de Handball qui se joue à Brazzaville. Opposée hier jeudi, 06 décembre 2018 au Maroc, l’équipe guinéenne s’est largement imposée. Ce qui lui ouvre la voie à la qualification pour les quarts de finale, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Battue lourdement par l’Angola (41 à 17) et par le Congo Brazzaville (37-20) lors de ses deux premières sorties, l’équipe féminine de Handball de Guinée n’avait plus droit à la moindre erreur. Les protégées de Clement Petit devaient absolument s’imposer devant le Maroc pour espérer continuer l’aventure dans cette compétition. Et, ce fut mission réussie pour les guinéennes qui ont largement battu leur adversaire du jour sur le score de 42 à 22.

En effet, les coéquipières de Djeneba Tandjan n’ont jamais douté contre le Maroc dans cette partie. Les guinéennes se sont mises très vite dans le sens de la marche. Pour la première fois dans le tournoi, elles avaient une large avance à la pause (21-10). Face à une équipe marocaine généreuse, le syli féminin a profité pour accentuer son avance. Son adversaire ne s’est jamais montré menaçant.

Ce premier succès permet à la Guinée de rester en vie dans cette compétition. Elle affronte ce vendredi, 07 décembre la RD Congo pour son dernier match des phases de poules.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com