A la veille de l’arrivée du président Alpha Condé à Kankan, le préfet de la ville a tenu une conférence de presse hier vendredi, 07 décembre 2018 pour annoncer le programme du chef de l’Etat guinéen. Selon Aziz Diop, le n°1 guinéen arrivera dans la ville de Kankan dans la soirée de ce samedi, après des visites à Kouroussa et à Siguiri. Il a appelé les habitants du Nabaya à sortir massivement pour accueillir leur hôte de marque demain dimanche, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après Kouroussa ce samedi matin et Siguiri dans l’après-midi, le président de la République sera à Kankan, dernière étape de sa tournée de deux jours dans la région. Selon le préfet de Kankan, Aziz Diop, le chef va inaugurer des chantiers d’infrastructures dans ces villes. « Il arrive demain matin vers 9h à Kouroussa, dans l’après-midi il sera à Siguiri et de là-bas il viendra passer la nuit à Kankan.

Le dimanche matin, il ira inaugurer la route de Kankan-Mandiana. A 12 heures, une réception grandiose sera organisée à la place des martyres pour triomphalement accueillir le président, pour que les Kankanais lui expriment toutes leurs reconnaissances par rapport aux acquis du Pr Alpha Condé », a-t-il annoncé.

Par rapport à la volonté de l’électricité de Guinée (EDG) d’améliorer la desserte du courant électrique à Kankan pendant le séjour du président, Aziz Diop tape du poing sur la table : « Ce que je veux noter, c’est qu’il y a trois groupes qui sont venus et nous voulons changer de paradigme. Nous les responsables à tous les niveaux, nous vivons avec les populations, nous sommes habitués à ces changements, maintenant si la population doit accéder à l’électricité, nous voulons que cet accès-là soit durable.

Mais, ce n’est pas à la veille de l’arrivée du président qu’on va donner le courant aux populations, c’est contreproductif. Or, lui il a la volonté de donner le courant aux Kankanais, donc si des gens qui veulent juste avoir des privilèges ou bénéficier des subsides de leurs de leurs responsabilités, nous on a dit qu’on n’est pas d’accord. Mieux vaut que Kankan soit dans le noir pendant la visite du président, qu’il y est saupoudrage qui va être l’objet d’un commentaire autre que la visite du président », a dit Aziz Diop.

Pour finir le premier magistrat de Kankan a appelé les populations de Kankan à sortir massivement pour accueillir le président Alpha Condé demain dimanche à partir de 12h.

Pendant ce temps, les spéculations vont bon train dans la ville. Selon certains observateurs, Alpha Condé effectue cette tournée pour redorer son blason et reconquérir sa côte de popularité en chute dans la région suite aux différents remous sociaux contre ses « promesses non respectées ».

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
Tél : 00224 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com