Parlement : le porte-parole du gouvernement attendu par ses anciens collègues de l’opposition

La session ordinaire du budget de l’année se poursuit au Palais du peuple avec le passage des ministres devant les députés à l’Assemblée nationale. Selon le programme officiel, quatre ministres sont attendus ce lundi, 10 décembre 2018.

Il s’agit notamment du chef de département des transports et porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, ancien porte-parole de l’opposition républicaine, du ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, Dr Ibrahima Kourouma, de madame la Ministre de la coopération et du développement économique, Dr. Djéné Kéïta, et du ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Dr. Niankoye Édouard Lamah.

En plus des questions liées au projet Métrobus, au lancement des projets de reconstruction ou de construction des aérodromes et aéroports, le lancement de la compagnie nationale aérienne privée, annoncée depuis plus d’une année, Aboubacar Sylla pourrait croiser les regards, sinon essuyer les critiques de l’opposition républicaine dont il était le porte-parole attitré des années durant.

Rappelons que depuis le lundi 4 décembre, 12 membres du gouvernement sont déjà passés défendre leurs budgets sectoriels et seuls trois de ceux qui étaient programmés n’ont pas pris part aux travaux de la plénière.

Il s’agit des ministres des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby, du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow et du chef du département de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla.

Depuis le Palais du peuple, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box