Peu après l’annonce de la démission de Sidya Touré de son poste de Haut représentant du chef de l’Etat, le président du groupe parlementaire Libéral Démocrate joint au téléphone par Guineematin.com, a félicité le démissionnaire auquel il a demandé de travailler avec l’opposition républicaine pour sortir la Guinée de la crise actuelle.

« Cette démission prouve à suffisance qu’il n’y a aucun moyen de travailler avec monsieur Alpha Condé, a introduit le chef de file de l’opposition parlementaire et vice-président de l’UFDG.

Dans ses explications, Fodé Oussou Fofana a commencé par expliquer les motivations qui auraient poussé le président de l’UFR à accepter le poste de Haut représentant du chef de l’Etat.

« Je suis sûr qu’en acceptant son poste de Haut représentant, monsieur Sidya Touré voulait, de bonne foi, travailler avec monsieur Alpha Condé pour améliorer les conditions de vie des Guinéens. Malheureusement, il s’est rendu compte qu’un libéral ne peut pas travailler avec monsieur Alpha Condé. Aujourd’hui, mêmes les militants du RPG ne sont satisfaits de la gouvernance de monsieur Alpha Condé qui ne travaille qu’avec des militants de la 25ème heure », a notamment dit Fodé Oussou Fofana.

Enfin, l’opposant a souhaité que Sidya Touré rejoigne l’opposition républicaine dans sa lutte pour sortir la République de Guinée de ses difficultés actuelles. « Il faut noter que le message de Sidya Touré est très fort et ça doit faire oublier définitivement à monsieur Alpha Condé son rêve de troisième mandat », a insisté le vice-président de l’UFDG.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin