La nouvelle saison sportive démarre le jeudi, 13 décembre 2018 avec la reprise du championnat national de ligue 1. L’annonce a été faite ce mardi par le président de la ligue guinéenne de football professionnel, le Général Mathurin Bangoura.

Ça y est. Le championnat national de football, saison 2018-2019 va enfin démarrer. La ligue guinéenne de football professionnel a trouvé une solution à la crise qui a retardé le démarrage de cette saison sportive. Une crise liée notamment au non-paiement des subventions des clubs pour la saison dernière.

« Les membres de la LGFP et les responsables des différents clubs se sont retrouvés à plusieurs reprises pour trouver un compromis afin de démarrer le championnat. Heureusement c’est ce qui fut fait. Il fallait vite démarrer parce que le programme de la FIFA mentionne que tous les championnats nationaux des différentes fédérations doivent se terminer au mois de mai, quelle que soit la date du démarrage », a annoncé le Général Mathurin Bangoura, président de la ligue guinéenne de football professionnel.

Et pour cette nouvelle saison sportive, Mathurin Bangoura indique que chaque club de ligue 1 recevra une subvention de 120 millions de francs. « Nous avons eu des difficultés sur le plan financier, mais je donne la garantie que chaque club de l’élite va percevoir un montant de 120 millions comme subvention et les clubs de ligue 2 auront chacun un montant de 90 millions de francs », a dit le président de la LGFP.

A noter que le match d’ouverture de la ligue 1 guinéenne pour la saison sportive 2018-2019 se jouera au stade Filima de Kamsar. Il opposera le CI Kamsar aux Eléphants de Coléah.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin