Insolite : le préfet de N’zérékoré s’agenouille devant Alpha Condé

C’est l’un des faits qui ont marqué la visite du président Alpha Condé à N’zérékoré. Le préfet Elhadj Sory Sanoh s’est mis à genoux devant le chef de l’Etat pour lui présenter les doléances des habitants de sa ville, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Le préfet de N’zérékoré a surpris tous ceux qui étaient présents à la place des martyrs de la ville, où le président de la République a été accueilli hier dimanche 16 décembre 2018. En prononçant son discours de bienvenue, Elhadj Sory Sanoh s’est mis à genoux devant Alpha Condé pour présenter les doléances des habitants de N’zérékoré au chef de l’Etat guinéen.

« Excellence monsieur le président, les populations de N’zérékoré vous demandent humblement l’augmentation du bitumage des voiries urbaines, l’amélioration de la desserte en électricité, l’amélioration de la desserte en eau », a déclaré le préfet qui avait les genoux à terre.

Ce geste étonnant d’Elhadj Sory Sanoh suscite aujourd’hui beaucoup de commentaires à N’zérékoré. Beaucoup se posent la question de savoir est-ce que le préfet avait vraiment besoin de se mettre à genoux pour présenter des doléances au président de la République.

Pour les plus critiques, le préfet cherchait tout simplement à impressionner le président de la République pour rester dans ses bonnes grâces. Reste à savoir si Alpha Condé qui dénonce régulièrement la démagogie en Guinée, a apprécié positivement ce geste du préfet de N’zérékoré.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box