Siguiri : un jeune mineur mortellement broyé par une machine de concassage

image d'archive
Bloc administratif de Siguiri

Un jeune mineur, âgé de 18 ans, a trouvé la mort dans une mine d’or située dans la sous-préfecture de Kintinian, broyé par une machine de concassage. Le drame s’est produit hier, mardi 25 décembre 2018, aux environs de 15 heures, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les drames se succèdent dans les mines d’or de Siguiri. Les éboulements et autres accidents de travail continuent de coûter la vie à des mineurs, endeuillant ainsi de très nombreuses familles.

Dans l’après-midi d’hier mardi, c’est un jeune homme du nom de Samboura Kamano qui a trouvé la mort dans une mine d’or appelée Köron, située dans la commune rurale de Kintinian. Selon nos sources d’information, les habits de la victime se sont coincés dans les dents de la machine de concassage pendant son allumage. Ce qui lui a coûté la vie.

Alpha Kabinet Diallo, témoin de la scène, a expliqué à notre reporter ce qui s’est passé. « Il est venu pour travailler. Quand il allumait la machine, il se trouve que sa chemise était coincée dans les dents de la machine. Mais, il ne s’en était pas rendu compte. Dès qu’il a allumé, il a été tiré par la machine et s’est retrouvé coincé. Nous sommes aussitôt venus éteindre la machine. Mais, il était déjà mort.

La victime, Samboura Kamano, âgée de 18 ans, célibataire sans enfant, était originaire de la préfecture de Faranah.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box