La COPE-Guinée Think Thank et ses partenaires, dont le cabinet Promo Marketing Consulting, ont procédé à la remise officielle des prix aux 50 entreprises les plus performantes de la Guinée en 2019. Parmi ces entreprises, figure votre site d’informations Guineematin.com, désigné meilleur média en ligne du pays. La cérémonie a été organisée dans la soirée d’hier, samedi 30 novembre 2019, au Primus Hôtel Kaloum de Conakry, en présence de nombreuses personnalités.

Cette année, Guinea Best Company Awards (le Gala des 50 entreprises les plus dynamiques de la Guinée et les champions d’or de l’économie guinéenne) est à sa 10ème édition. Les organisateurs ont sélectionné 600 entreprises évoluant dans différents domaines. Après l’évaluation de ces entreprises, ils ont retenu les 50 les plus performantes, dont Guineematin.com, votre quotidien en ligne.

Tamba Paul Kamano, coordinateur de la COPE-Guinée Think Thank

Dans son discours de bienvenue, Tamba Paul Kamano, responsable de la Coordination des Organisations Non Gouvernementales pour la Promotion de l’Excellence (COPE-Guinée Think Thank), a félicité les entreprises lauréates, « qui excellent chacune dans son domaine en dépit des conditions de travail parfois difficiles. Nous sommes très conscients et fiers de l’importance que prend l’initiative Guinea Best Company Awards, Gala d’excellence qui consacre les 50 entreprises les plus performantes de la Guinée et les champions d’or 2019. Entrepreneurs émérites qui méritent d’être gratifiés ce soir de façon solennelle.

Aujourd’hui plus que jamais, la Guinée doit s’inscrire impérativement dans la dynamique de la mondialisation fondée sur l’économie de marché, l’entreprenariat et de développement, le développement du partenariat public-privé. Il est par conséquent impérieux de renforcer les capacités de production dans l’innovation managériale des entreprises guinéennes. Autant d’atouts, principes fondateurs des entreprises des temps modernes, celles qui prônent le travail excellent, créent la richesse et participent au développement durable des pays émergents. Tous les nominés de ce Gala Guinea Best Company Awards, figurent au rang des entreprises les plus excellant de la Guinée », a-t-il dit.

Présent à cette cérémonie, Nouhou Baldé, fondateur et administrateur général du site d’informations Guineematin.com, a exprimé sa joie suite à cette distinction de son entreprise. Il en a profité pour remercier ses employés et ses lecteurs qui ont contribué à hisser ce médium à ce rang. « Nous remercions tous les travailleurs de Guineematin.com qui sont mobilisés et qui continuent de travailler de jour comme de nuit pour qu’on occupe cette place. Et, nous donnons la garantie aux lecteurs et partenaires que nous allons multiplier les efforts et ferons tout pour mériter ce prix », a-t-il promis.

Parlant des progrès de son entreprise, le journaliste a évoqué les innovations apportées par son site dans la presse électronique en Guinée. « Il y a 5 ans qu’on a lancé le site Guineematin.com, il y a 5 ans qu’on est en train d’innover, il y a 5 ans que nous sommes en train de nous battre pour faire non seulement ce que tous les autres font, mais d’innover : les vidéos en direct, ça se fait maintenant avec les autres, mais on a été les premiers à le lancer. Il y a assez d’innovations, je parlais tantôt de l’audio, de la vidéo en ligne, au départ ce n’était pas connu. Et, je pense que notre présence aussi à l’intérieur du pays : dans les préfectures, dans les villages, je pense que cette présence a aussi a compté et surtout l’engagement et le courage de cette dynamique équipe qui nous entoure », a souligné Nouhou Baldé.

Comme on le sait, ce n’est pas la première fois que Guineematin.com obtient une telle distinction. Le 09 mars dernier, la structure Référence Guinée avait classé le site d’informations comme étant le meilleur en ligne de la Guinée pour l’année 2018.

A rappeler que dans ce classement de COPE-Guinée, le site Guinée114.com a reçu le prix de l’entreprise de presse espoir. De son côté, HADAFO Médias a été sacré meilleur groupe de presse du pays.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin