Manifs du FNDC à Conakry : un policier blessé à Dar es-salam

Comme annoncé précédemment, des affrontements ont éclaté ce mercredi, 19 février 2020, entre des manifestants pro FNDC et les forces de l’ordre à Dar es-salam, un quartier de la commune de Ratoma (Conakry). Un agent de la police a été blessé dans ces violences survenues sur l’axe Hamdallaye-Bambéto, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le capitaine Youla, chef de la deuxième section des unités d’intervention de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) N° 19 de Bonfi, a reçu un projectile qui l’a blessé à la tête. Ses collègues l’ont aussitôt embarqué à bord d’un véhicule pour le conduire à l’hôpital. Les forces de l’ordre ont réussi à disperser les manifestants mais la situation reste toujours tendue entre Hamdallaye et Bambéto, où la circulation est complètement coupée.

A noter que des accrochages ont eu lieu également à Wanindara, toujours dans la commune de Ratoma, à Bonfi, dans la commune de Matam, mais aussi dans certaines localités de l’intérieur dont Kolaboui, dans la préfecture de Boké, entre des manifestants pro FNDC et des agents des forces de l’ordre. Le Front National pour la Défense de la Constitution appelle les Guinéens à de nouvelles manifestations ce mercredi, 19 et demain, jeudi 20 février 2020, contre le changement de l’actuelle Constitution qui donnerait la possibilité au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box