Violences à Kankan : le FNDC va publier la liste des commanditaires

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Au moins 12 personnes sont dans le viseur du Front National pour la Défense de la Constitution à Kankan. Le FNDC annonce le dépôt d’une plainte contre ces personnes, accusées d’être à l’origine des violences enregistrées dans cette ville au cours des derniers mois. FUne plainte qui sera suivie de la publication de la liste des mis en cause, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Depuis le début de la lutte contre le projet de nouvelle Constitution, qui devrait ouvrir la voie à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, plusieurs cas de violences ont été enregistrées à Kankan. Des sièges de partis politiques d’opposition et des boutiques appartenant à des commerçants supposés être des partisans de l’opposition ont été attaqués et pillés.

 

Aujourd’hui, le FNDC croit savoir qui sont les instigateurs de ces actes, et décide d’engager des poursuites judiciaires contre eux. La structure compte aussi publier leurs prénoms et prénoms pour que l’opinion nationale et internationale sache qui sont-ils réellement.

 

« Le FNDC s’apprête à publier une liste d’individus très dangereux qui commanditent des actes de destruction de biens privés et d’agressions physiques à l’encontre des citoyens opposés au projet de 3ème mandat à Kankan.

 

Au moins 12 personnes sont identifiées, dont des extrémistes du RPG et des autorités locales qui ont une responsabilité directe dans les actes de violence enregistrés à Kankan depuis le début du combat du FNDC », a confié un responsable du FNDC.

 

Notre source précise que cette liste pourrait également être transmise aux organisations de défense des droits de l’Homme, aux missions diplomatiques et à la Cour Pénale Internationale, à titre d’alerte.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box