Insolite : une femme jette son enfant dans un puits à Siguiri

image d'archive

L’acte a surpris et étonné plus d’un. Une femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a jeté son fils dans un puits. L’acte s’est passé ce mercredi, 11 mars 2020, dans la commune urbaine de Siguiri. L’enfant, âgé de 6 ans, a été sauvé mais sa mère reste introuvable, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est dans un puits vide, situé dans l’enceinte de la mosquée de Lanfiabougou, que la dame a jeté son enfant avant de disparaître. Les cris de l’enfant ont alerté le muezzin de cette mosquée. Ce dernier a appelé au secours, et c’est ainsi que la madame Aïcha Camara est venue sauver le petit.

« Je rentrais de l’école, lorsque j’ai entendu les cris du muezzin, appelant au secours. Quand je suis venue, il m’a dit qu’un enfant se trouve dans le puits. J’ai cherché une corde que j’ai fait descendre dans le puits. L’enfant a tenu la corde et je l’ai tiré. Dès qu’il est monté, il nous a dit que c’est sa mère qui l’a jeté dans le puits », a expliqué Aïcha Camara.

Blessé, l’enfant a été conduit immédiatement à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Selon son père, il a fait deux enfants avec la mère du petit avant de divorcer d’avec elle. La dame est partie avec l’un des enfants, laissant avec lui le petit qui a été jeté dans le puits.

Informée de cette situation, la gendarmerie de Siguiri a ouvert une enquête pour tenter de retrouver la dame mise en cause.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box