Double scrutin du 22 mars : il n’y aura pas de vote dans les sous-préfectures de Labé (CEPI)

C’est le président de la Commission Electorale Préfectorale (CEPI) en personne qui a annoncé la nouvelle. Il n’y aura pas de vote le dimanche, 22 mars 2020, dans les sous-préfectures de Labé. Elhadj Lamine Sangaré justifie cette décision par des raisons sécuritaires, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon lui, les responsables des services de sécurité de Labé ont laissé entendre qu’ils n’ont pas suffisamment d’agents pour les déployer dans les 13 sous-préfectures de Labé. C’est la raison pour laquelle, la CEPI a décidé de ne pas installer des bureaux de vote dans ces localités. Même dans la commune urbaine, qui compte 28 quartiers, il n’y a que quatre centres de vote qui sont prévus.

A noter que Labé est l’un des plus grands bastions de l’UFDG, le principal parti d’opposition du pays. La formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo et ses compagnons du FNDC promettent d’empêcher la tenue du double scrutin du dimanche. Les opposants se sont retirés de ce processus électoral pour protester contre le fichier électoral jugé corrompu et contre la volonté du président Alpha Condé de changer l’actuelle Constitution pour se donner la possibilité de briguer un troisième mandat.

Nous y reviendrons !

De Labé, Alpha Mamadou Cellou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box