Coronavirus : des kits de lavage des mains installés dans les débarcadères de Bonfi et Boulbinet

Alors que la Guinée a enregistré deux cas confirmés de coronavirus, les initiatives se multiplient pour prévenir la maladie qui gagne inexorablement du terrain. Si au niveau des gares routières, rien n’est entrepris dans le cade de la prévention, ce n’est pas le cas dans les débarcadères de Conakry. C’est dans cette dynamique que des kits de lavage des mains ont été installés dans les débarcadères de Bonfi et de Boulbinet pour parer à toute éventualité, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après l’apparition du Coronavirus dans notre pays, des mesures d’hygiène sont prises dans divers lieux publics pour prévenir la maladie. C’est le cas par exemple dans les débarcadères de Bonfi (dans la commune de Matam), et de Boulbinet (dans la commune de Kaloum), où des kits de lavage des mains ont été installés.

Mama Aissata Bangoura, cheffe du port de pêche de Bonfi

Rencontrée hier mercredi, 18 mars 2020, par un reporter de Guineematin.com, Mama Aissata Bangoura, cheffe du port de pêche de Bonfi, a dit n’avoir pas attendu l’aide du gouvernement pour prendre ses responsabilités. « Depuis qu’on a appris l’apparition du coronavirus dans notre pays, nous avons décidé d’installer des kits de lavage des mains à la rentrée du port. Nous avons acheté des cache-nez et un carton d’eau de Javel. Je n’ai pas attendu l’aide du gouvernement pour le faire. Donc, toute personne qui vient ici est obligée de se laver les mains avant de traverser le barrage qui se trouve à la rentrée. Une équipe de la sécurité est là pour veiller au respect de ces mesures. Et, je peux vous assurer que dans les heures qui viennent, nous allons recevoir d’autres kits puisque le gouvernorat avait demandé au Ministère de la Santé de nous aider à avoir des kits de lavage des mains », a-t-elle fait savoir.

Au port de pêche artisanale de Boulbinet, c’est le même dispositif qui est observé. Plusieurs kits de lavage des mains sont installés à divers endroits. Les responsables des lieux n’ont pas voulu se prêter aux questions de nos reporters.

Les populations quant à elles apprécient ces mesures qui viennent prévenir le Covid-19 qui ne cesse de gagner du terrain à travers le monde.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments Box