Fête de l’indépendance : « c’est une occasion pour jeter un regard sur le rétroviseur », dixit Mohamed Condé

Mohamed Condé, Secrétaire Général du ministère de la communication et de l'information
Mohamed Condé, Secrétaire Général du ministère de la communication et de l’information

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, la Guinée a célébré ce 2 octobre, dans la joie et la gaieté, le 63ème anniversaire de son indépendance nationale, placée sous le signe de l’espérance. Présent à la place des martyrs, où le Chef de la junte, le Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs, Mohamed Condé, Secrétaire général et ministre par intérim de la communication et de l’information, a soutenu devant la presse dont Guineematin.com, la nécessité pour les Guinéens de procéder au réexamen de leur passé.

« La fête de l’indépendance est une occasion pour jeter un regard sur le rétroviseur. C’est le lieu de rendre un hommage à ceux qui se sont battus pour notre indépendance. C’est aussi une occasion solennelle de réflexion sur le devenir de notre pays », a souligné le doyen.

Poursuivant, Mohamed Condé qualifie de positif, le discours prononcé par le Colonel Mamadi Doumbouya, après sa prestation de serment.

« C’est un discours positif et très constructif. Si nous avons la chance que ce qui a été dit soit réalisé, ce serait une très bonne chose pour le pays », a dit l’universitaire.

Cette année, la célébration de la fête de l’indépendance nationale de la Guinée qui s’est déroulée dans une situation assez particulière a été marquée par la parade du Colonel-Président dans les rues de la capitale et sous les vivas de la population fortement mobilisée aux abords des différentes artères.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box