Moussa Daraba à la fête du 02 octobre : « la Guinée est en train de gagner en maturité »

Moussa Daraba
Moussa Daraba

C’est à travers un petit carnaval que plusieurs jeunes de Conakry, à l’initiative de ‘’La Voix du Peuple’’, ont célébré ce samedi, 02 octobre 2021, le 63ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Sur des motos ou à bords de véhicules, ils ont pris d’assaut les rues de la capitale pour rendre hommage aux martyrs de l’indépendance de la Guinée et exprimer leur amour à ce riche et beau pays qu’ils chérissent de tout leur cœur.

Pour Moussa Daraba, journaliste et entrepreneur social, cette mobilisation (en dépit de la pandémie de COVID-19) est une preuve que les jeunes guinéens restent fortement attachés à la patrie et aux valeurs qu’elle incarne.

« Je suis très heureux, notre pays est en train de gagner en maturité et vous voyez cette ferveur juvénile autour de cette célébration. C’est comme pour dire que la jeunesse guinéenne reste amoureuse de son pays. C’est une jeunesse engagée pour le rouge, jaune et vert quoi qu’il advienne et quels que soient les circonstances. Donc, je suis fier et réconforté. On espère que les dirigeants de notre pays seront à l’écoute de ce peuple de Guinée pour une fois répondre à nos différentes aspirations qui ne sont autres que la prospérité de notre pays et le respect de nos libertés et droits. Ce pays nous a tout offert, il nous a éduqués, il nous a bercés, son sol et son sous-sol sont riches. C’est à nous de l’aimer en retour et pouvoir exploiter ce qu’il nous a accordé », a indiqué Moussa Daraba.

Diarouga Aziz Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box