Samba Diallo, maire de Dixinn : « cette année, nous avons assisté à une révolution »

Samba Diallo, maire de Dixinn
Samba Diallo, maire de Dixinn

Une révolution spéciale, c’est ainsi que le maire de Dixinn (l’une des cinq communes de Conakry) qualifie le coup d’Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé, le 5 septembre dernier. Mamadou Samba Diallo estime que le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a sorti les Guinéens d’une « détresse extraordinaire ».

Il s’est exprimé ainsi au micro d’un journaliste de Guineematin.com, qui l’a rencontré ce samedi, 02 octobre 2021, à la place des martyrs de Conakry, où une cérémonie sobre est organisée pour célébrer le 63èmeanniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Une fête nationale à laquelle l’élu de l’UFDG (l’un des principaux partis politiques du pays) se dit très heureux de participer.

« Je ressens les sentiments les meilleurs et je remercie Dieu de m’avoir permis d’assister à cet anniversaire marquant la 63ème année de notre indépendance. Il faut remercier le tout-puissant, parce que c’est lui qui nous a donné cette chance. Beaucoup d’autres qui ont participé avec nous à cette fête l’année dernière, ne sont pas là cette année. Ce n’est pas par leur volonté ou par leur faiblesse, c’est la volonté de Dieu. 

Nous avons assisté cette année spécialement à une révolution. Une révolution qui est venue sortir les populations d’une détresse extraordinaire, où chacun se demandait où donner la tête. Donc, nous sommes avec ces autorités que nous soutenons, que nous appuyons, que nous encourageons et que nous félicitons », a déclaré Mamadou Samba Diallo, maire de la commune de Dixinn.

De la place des martyrs, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box