Scrutin du 22 mars à Yomou : faible mobilisation des électeurs devant les bureaux de vote

Les élections législatives et le référendum constitutionnel sont en cours en Guinée ce dimanche, 22 mars 2020. Dans la commune urbaine de Yomou, la mobilisation est relativement faible importante devant les bureaux de vote. De nombreux citoyens peinaient à trouver leurs bureaux de vote pendant la matinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

L’engouement était faible dans la matinée de ce dimanche à certains bureaux de vote de la commune urbaine de Yomou, alors qu’il n’y avait pas l’ombre d’un agent des services de sécurité à certains endroits.

De nombreux électeurs cherchaient à retrouver leurs bureaux de vote dans une certaine confusion. D’autres citoyens étaient plus préoccupés par leurs activités quotidiennes.

Toutefois, au centre culturel de la maison des jeunes, il y avait un grand engouement ce dimanche matin devant les 3 bureaux de vote.

Le constat à Yomou est qu’aucune disposition n’est prise pour lutter contre la propagation du Covid 19. Il n’y avait pas de kits sanitaires au niveau des bureaux de vote.

Selon nos informations, au district d’Ouro, relevant de la sous-préfecture de Bowé, à 85 km de la préfecture de Yomou, aucun bureau de vote n’y a été ouvert ce dimanche.

De Yomou, Michel Anas Koné pour Guineematin.com

Facebook Comments Box