Marche des femmes du FNDC: « nous sommes réunies pour dire Stop aux tueries de nos enfants »

Les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) sont dans les rues de Conakry ce jeudi, 12 décembre 2019. Les manifestantes battent le pavé contre les violences meurtrières qui entourent les manifestations sociopolitiques en Guinée, pour exiger que lumière soit faite sur ces bavures. La marche, programmée du carrefour de Hamdallaye à l’esplanade du stade de Dixinn, mobilise déjà du monde au point de ralliement, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreuses femmes, issues des partis politiques et de la société civile, ont déjà pris d’assaut le rond point de Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, pour cette autre marche des femmes du FNDC. Toutes de blanc vêtues, elles manifestent contre les tueries de leurs enfants (une centaine de morts par balles) à l’occasion des revendications sociopolitiques et exigent que justice soit faite.

Interrogée par notre reporter, l’honorable Aissata Daffé de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a expliqué la colère qui anime les femmes avant de faire savoir qu’elles iront jusqu’au bout de la lutte contre l’impunité. « Nous allons continuer à lancer notre cri de cœur à l’endroit de l’opinion nationale et internationale malgré l’indifférence des autorités. Parce qu’il faut que l’injustice cesse en Guinée. Et si nos marches n’aboutissent pas, nous avons plusieurs autres stratégies. En tant que femme, tu fais neuf mois avant de mettre un enfant au monde, il grandit et prêt à devenir quelqu’un, tu vois cet enfant abattu banalement sans justice. Cela fait très mal et c’est difficile à digérer. C’est pourquoi toutes ces femmes se sont réunies ici aujourd’hui pour dire stop aux tueries de nos enfants », a-t-elle laissé entendre.

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Tel : 00224 623 53 25 04

Facebook Comments Box