En provenance de la sous-préfecture de Gnagara (dans la préfecture de Mamou) pour Conakry, une voiture Renault 21 immatriculée RC 1251 R est entrée en collision avec un véhicule Land cruiser PRADO immatriculé VA 3570-A en partance pour la préfecture de Dabola, en Haute Guinée. L’accident qui s’est produit ce jeudi, 06 décembre 2018 à Mamou, a fait au moins 6 morts, selon un premier bilan fourni par la gendarmerie routière, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Le drame s’est produit vers midi au PK 10 dans le quartier Sèrè (à la sortie de la commune urbaine de Mamou) sur la route nationale Mamou-Dabola. Sur le champ, six (6) personnes sont mortes dont le chauffeur de la voiture Renault 21 et 9 autres ont été blessées dont 7 femmes qui ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou.

On ignore encore les causes de cet accident, mais la gendarmerie pointe du doigt le véhicule Land cruiser PRADO. « Je ne sais pas d’abord pourquoi et comment cela est arrivé mais c’est le véhicule Land cruiser PRADO qui est allé dans le couloir de la voiture Renault 21 », a confié Yagouba Soumah, le commandant adjoint de la gendarmerie routière de Mamou.

A rappeler qu’un autre accident survenu hier mercredi à Kouloundala sur la route nationale Mamou-Faranah a fait 18 morts et 10 blessés dont certains grièvement.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com