Comme annoncé précédemment, un camion remorque transportant des bœufs s’est renversé ce vendredi, 07 décembre 2018, à Kansa, un district relevant de la sous-préfecture de Ouré-Kaba sur la route nationale Mamou-Faranah. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plusieurs vaches y ont trouvé la mort, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Selon nos informations, le camion était en provenance de Faranah pour Conakry. Il s’est renversé dans la matinée à Kansa sans faire de trop de victimes humaines.

« L’accident s’est produit à 10 heures, à environ 13 kilomètres de Ouré-kaba centre. C’est le chauffeur qui s’est endormi au volant. Le camion a chuté et les bœufs sont tombés. Le chauffeur a été grièvement blessé. Cinq vaches y sont mortes », a expliqué au téléphone de Guineematin.com, le sous-préfet de Ouré-Kaba, Noumé Camara.

Joints au téléphone vers midi, des citoyens de Ouré-Kaba ont plutôt évoqué « près d’une vingtaine de vaches retrouvées mortes et plusieurs autres qui agonisaient après le renversement du camion remorque ».

Le chauffeur du camion a été évacué d’urgence à l’hôpital régional de Mamou où il a été admis aux urgences pour des soins.

A noter que le renversement de ce camion intervient après deux autres accidents tragiques survenus mercredi et jeudi à Mamou qui ont coûté la vie à 25 personnes et fait près d’une vingtaine de blessés dont des femmes et des enfants.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com