Dans la nuit du vendredi à ce samedi, 08 décembre 2018, un nouveau-né a été abandonné dans une concession à Kimbely, un quartier situé au sud dans la commune urbaine de Mamou. Ce bébé de sexe féminin n’avait pas encore bénéficié du premier bain. Il a été déposé sur une serpillière à la terrasse d’une maison, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Selon nos informations, c’est aux environs de 03heures du matin que monsieur Kemo Traoré a été surpris de voir ce bébé couché tout seul à sa terrasse. « Je voulais me rendre aux toilettes quand j’ai entendu les pleures d’un bébé. C’était vers 03heures du matin. Ça m’a vraiment surpris parce qu’il n’y a aucune nourrisse chez moi ici. Quand j’ai ouvert la porte de la maison, j’ai vu un bébé dans ma terrasse. Il était couché sur une serpillière.

Je suis allé immédiatement réveiller un gendarme qui loge chez moi et les autres locataires qui sont dans ma concession. Ils sont venus constater ma découverte. Comme il faisait extrêmement froid dehors, ma belle-fille a pris l’enfant et l’a enveloppé dans une serviette. Le bébé n’avait même pas pris son premier bain. Il était couvert de sang », explique Kemo Traoré.

Dans la matinée de ce samedi, la famille Traoré a conduit le bébé dans un premier temps au commissariat central de police de Mamou où elle a effectué une déposition. Une déposition suite à laquelle le nouveau-né a été confié à ladite famille qui le conduira ensuite à l’hôpital régional de Mamou pour une visite. « Dieu merci ! À l’hôpital les médecins nous ont dit que le bébé n’a rien. Il se porte bien », a indiqué Kemo Traoré.

A noter qu’une enquête a été ouverture par la police pour tenter de retrouver la mère de ce bébé qui a été abandonné dans la nuit profonde à la merci de tous les dangers (froid, chiens errants, etc).

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com