La tournée du président de la République dans la Guinée profonde était le principal sujet à l’ordre du jour de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 8 décembre 2018. La rencontre a été présidée par M’Bany Sangaré, le secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir. Il a mis l’occasion à profit pour dire quelles peuvent être les retombées de cette visite présidentielle pour les préfectures concernées, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les membres du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel sont très contents de la tournée du président Alpha Condé à l’intérieur du pays. Selon M’Bany Sangaré, ce voyage du professeur Alpha Condé dans les régions de la Haute Guinée et de la Forêt va être bénéfique aux populations locales. « Le président de la République, comme un bon père de famille, à chaque instant, travaille pour l’intérêt de la Guinée.

Au même moment qu’il travaille pour le pays, au même moment il prend son bâton de pèlerin pour venir à l’écoute des populations à la base. C’est ainsi qu’il se rendra à Kouroussa, à Siguiri, à Mandiana, à Kérouané, à Beyla, à N’Zérékoré, à Lola, à Gueckédou, pour être à l’écoute des populations, c’est pour écouter les préoccupations des populations et mettre les jalons d’un véritable développement de notre pays la Guinée », a dit l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse.

Parlant des infrastructures qui seront réalisées dans ces régions dans le cadre de cette visite, M’Bany Sangaré a dit qu’elles sont nombreuses. « A Kouroussa, le président de la République mettra les premières pierres de la réalisation de la voirie urbaine de Kouroussa. Quelques kilomètres de route, de kilomètres bitumés seront donnés à cette ville. Egalement, il verra la route Kouroussa-Dabola.

Ça déjà, c’est un véritable progrès, un véritable acquis qu’il faut mentionner. A Siguiri également, il sera question des voiries urbaines et de l’accroissement de la Société Aurifère de Siguiri. La SAG va agrandir la route Siguiri-Kintinian. De là, le Chef de l’Etat se rendra à Mandiana, où la route Kankan-Mandiana est déjà presque terminée. Il y aura aussi les premières pierres de la voirie urbaine de Mandiana qui seront posées et les travaux démarreront incessamment.

De là, le Chef de l’Etat se rendra à Kérouané où il posera la première pierre de la construction de la voirie urbaine. A Beyla également, non seulement le Chef de l’Etat a donné des centaines de kilomètres de pistes rurales, il posera la première de la voirie urbaine pour 12 kilomètres et demi dans cette ville », a-t-il cité.

En outre, M’Bany Sangaré s’est exprimé sur l’opération d’assainissement entamée cette semaine par les forces de défense et de sécurité. Pour lui, ce geste de la grande muette est un acte républicain. « Le problème d’assainissement est un problème entier. Les ordures que Conakry produit sont énormes.

Donc, les forces de défense et de sécurité, qui sont des forces loyalistes, républicaines, ont pris la responsabilité sur elles de s’impliquer, d’intervenir pour débarrasser la ville de Conakry des tas d’ordures pour que la ville devienne une ville attrayante. C’est pour cette raison que le bureau politique leur adresse ses félicitations, ses messages d’encouragement. Nous leur disons qu’elles ont et bénéficieront du soutien total du parti ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com