La situation est tendue dans la matinée de ce jeudi, 13 décembre 2018, dans la commune rurale de Tougnifily, relevant de la préfecture de Boffa. Selon une source basée sur place, et qui a joint Guineematin.com au téléphone, les citoyens veulent plus d’emplois dans les sociétés minières évoluant sur le terrain, notamment Bel Air Mining/Alufer.

« Au moment où je vous parle (8 heures 25 minutes), la situation est très tendue entre les communautés et la gendarmerie nationale. C’est la communauté qui s’est révoltée pour demander son insertion dans la société Alufer/Bel Air Mining. Ils veulent de l’emploi à travers ces manifestations », a dit notre interlocuteur.

Plus loin, il ajoute que « depuis deux jours, il n’y a pas de travail ici. Les forces de sécurité sont déployées sur le terrain. Les manifestations se passent du carrefour Boston jusqu’à Bel Air. Il y a eu des accrochages et actuellement les forces de l’ordre sont dans les villages, en train de pourchasser les gens. Pourtant, les manifestants ont juste barricadé la route, sans causer des dégâts. Ils empêchent le passage, notamment pour les employés de la société ».

A la question de savoir s’il y a eu des arrestations, notre source dit ne pas être en mesure de le dire.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin