Ratoma : le RPG battu par les bulletins nuls… Le candidat du PEDN est dernier

Comme annoncé par une précédente dépêche de Guineematin.com, c’est le candidat de l’UFDG et président de la délégation spéciale sortante de Ratoma, Souleymane Taran Diallo, qui a été élu maire de cette commune. L’ancien professeur de philosophie à l’institut de Manéah a récolté 30 voix sur les 45 conseillers élus.

Pourtant, Souleymane Taran Diallo n’était pas le seul candidat à ce poste. Contre lui, trois (3) autres conseillers communaux ont fait acte de candidature pour le poste de maire de la commune de Ratoma. Mamadou Baïlo Diallo (présenté par le mouvement « UFDG Renouveau » de Bah Oury), Almamy Soumah (du parti PEDN de Lansana Kouyaté) et Naye N’Diaye Djawo (du RPG arc-en-ciel du président Alpha Condé) voulaient, chacun, devenir maire de Ratoma.

Si le candidat du PEDN a été le plus humilié de la salle avec sa seule voix (n’ayant donc personne derrière lui), le parti au pouvoir n’a pas été convaincant et n’a donc récolté que de petites voix qui sont même inférieures à celles qui ont décidé de ne pas choisir et de voter nul !

Ainsi, après l’imbattable Souleymane Taran Diallo, c’est le candidat du mouvement « UFDG Renouveau », Mamadou Baïlo Diallo, qui a eu plus de voix avec le vote favorable de sept (7) conseillers communaux, suivi des bulletins nuls (4), avant le parti d’Alpha Condé (4 voix). Et, au bout du compte, c’est le PEDN qui tire la queue avec la seule voix de son candidat…

Ibrahima Sory Diallo et Salimatou Diallo reviendront sur cette élection à la mairie de Ratoma

Facebook Comments Box