La deuxième édition du championnat coupe nationale de karaté dotée du trophée Alpha Condé, président de la Guinée, va s’ouvrir le 13 décembre 2019. L’annonce a été faite ce lundi, 09 décembre par la fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Prévue pour trois jours (du 13 au 15 décembre), la compétition va se dérouler au palais des sports du stade du 28 septembre de Conakry. Elle va regrouper 6 des 7 ligues régionales et des clubs de la capitale. Seule la ligue régionale de Labé qui ne sera pas de la partie, a annoncé Me Cheick Condé, président de la fédération guinéenne de karaté et arts martiaux affinitaires.

« Nos représentant dans la région de Labé par le passé étaient des étudiants. Donc après les études universitaires, la plupart ont décroché des emplois loin de là-bas, d’autres ont quitté la zone. Et à ce jour, il n’y a pas de représentants. C’est ce qui explique le fait qu’il n’y ait pas de combattants qui peuvent représenter la région », a-t-il indiqué.

Ce championnat se déroulera en Kata individuelle et en Kumite (Combat par équipe) en séries Dames et Hommes. Après son faux bond l’année dernière, l’équipe de la sécurité présidentielle est très attendue cette année.

Au terme de cette compétition, les meilleurs combattants seront retenus pour composer l’équipe nationale qui va représenter la Guinée au championnat d’Afrique de la Zone 2, prévu du 08 au 11 janvier 2020, à Bamako.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin