Recrutement dans l’armée : une centaine de jeunes mis à l’épreuve à Télimélé

Le processus de recrutement au sein des forces armées guinéennes se poursuit à travers le pays. A Télimélé,les épreuves ont eu lieu hier, mardi 03 mars 2020. Après les exercices physiques, les candidats ont fait le test intellectuel au lycée Ley Wendou, dans la commune urbaine. En plus des membres de la commission nationale de recrutement, les autorités locales ont pris part à la cérémonie, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Sur les 200 candidats programmés pour cette compétition, 42 n’ont pas répondu présent. Et parmi ceux qui se sont présentés, 9 ont été éliminés lors de la course qui s’étendait sur une distance de 8 kilomètres pour les hommes et 6 kilomètres pour les femmes. Après cette course, les candidats ont fait les autres exercices physiques avant d’aller en classe pour le test intellectuel. Des épreuves supervisées par la commission nationale de recrutement, dirigée par le Général de Brigade Oumar Sanoh.

L’officier en a profité pour rappeler aux candidats les principes de l’armée. « L’armée n’éduque pas, elle forme. Nous demandons aux parents, quand nous voulons recruter, de nous donner des enfants bien éduqués. Nous voulons recruter des patriotes. Restez patriotes, évitez de gâter les biens publics. Dans l’armée, on est soumis à un règlement. Le militaire est cadré, on ne se rend pas justice », a-t-il laissé entendre.

Le président de la commission nationale de recrutement a fait savoir que les résultats de ces épreuves seront proclamés plus tard. « Après les tests physiques, les candidats sont directement acheminés à l’infirmerie puis dans les salles de classes pour être évalués en Français et en Mathématiques. Ça, c’est pour avoir des intellectuels dans l’armée. Les résultats ne vont pas être proclamés ici. Après calcul, nous allons les envoyer au niveau supérieur », a dit le Général Oumar Sanoh.

Pour sa part, le préfet de Télimélé, Amadou Sadio Diallo, a émis le souhait que tous les candidats soient retenus. « Je suis très satisfait du déroulement de cette activité. J’ai vu des enfants motivés. Mon souhait le plus ardent est que tous les candidats de ma juridiction soient recrutés », a-t-il dit.

Après l’étape de Télimélé, l’équipe du Général Sanoh va continuer sur Kindia, Forécariah et Coyah pour la suite du processus de recrutement.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622525250

Facebook Comments Box