N’Zérékoré : l’opposant Maladho Diaouné n’a pas été libéré

Mamadou Maladho Diaouné, chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’Zérékoré

Contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux et dans certains médias, Mamadou Maladho Diaouné, le chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’Zérékoré et membre influent de la coordination régionale du FNDC, n’a pas encore été libéré. L’opposant a été déféré cet après-midi au parquet du tribunal de première instance de N’Zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Dans la matinée de ce samedi, 14 mars 2020, l’information annonçant la libération de l’enseignant s’est emparée de la ville de N’Zérékoré. Dans les rangs du Front National pour la Défense de la Constitution, beaucoup ont salué une victoire. Mais, la réalité est toute autre. Jusqu’aux environs de 15 heures et demi, Mamadou Maladho Diaouné était retenu en garde à vue dans les locaux du commissariat central de N’Zérékoré. La police a finalement décidé de le déférer devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

Interpellé le mardi, 10 mars 2020, Mamadou Maladho Diaouné était détenu depuis, au commissariat central de N’Zérékoré. Selon nos informations, il est accusé de complicité dans l’incendie de la CEPI de N’Zérékoré. Ce membre de la coordination régionale du FNDC aurait félicité les auteurs de cet incendie, dans une émission de radio. Après avoir bouclé les enquêtes préliminaires, la police a décidé de le mettre à la disposition du procureur, qui va décider de la suite du dossier.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box