Conakry : calme et méfiance sur l’axe Enco5-Bambéto ce lundi

Au lendemain de la chaude journée électorale d’hier, la situation est calme ce lundi matin, 23 mars 2020, entre Enco5 et Bambéto, dans la commune de Ratoma. Mais, la méfiance reste de mise dans cette partie de la capitale guinéenne, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Du rond-point de la cité Enco5 à celui de Bambéto, en passant par Cosa, la circulation est très fluide. Quelques rares véhicules et des motos roulent sur cet axe. Le commerce et les autres activités sont également à l’arrêt. Le même constat est remarquable sur la transversale Tannerie-Petit Simbaya- Nongo.

On note également la présence d’un important dispositif sécuritaire sur la route. Des pick-up de la police et de la gendarmerie sont déployés dans tous les carrefours et autres points chauds. Des agents de l’USSEL (l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections) procèdent aussi à des patrouilles sur la voie publique.

Preuve de la méfiance qui règne dans la capitale guinéenne, au lendemain du double scrutin législatif et référendaire du 22 mars, contesté par l’opposition guinéenne. La journée électorale a été émaillée de violences, qui ont fait une dizaine de morts à Conakry et dans certaines localités de l’intérieur du pays.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box