Grâce présidentielle en faveur des détenus: Me Hamidou Barry loue les efforts du CNRD

Maitre Hamidou Barry, président de la coalition guinéenne de la Cour Pénale internationale
Maitre Hamidou Barry, président de la coalition guinéenne de la Cour Pénale internationale

Le président de la coalition guinéenne de la Cour Pénale internationale, Me Hamidou Barry, a loué les efforts du Colonel Mamadi Doumbouya, tombeur d’Alpha Condé, dans la décrispation du climat sociopolitique guinéen, constate un journaliste de Guineematin.com 

« Permettez-moi de remercier le CNRD, parce que depuis la prise du pouvoir par l’armée, le CNRD est en train de poser des actes qui sont salutaires, donc il faut reconnaître cela », a déclaré Me Barry devant la maison centrale Conakry où il a assisté à la libération de détenus ayant bénéficié d’une grâce présidentielle du Colonel Mamadi Doumbouya, le nouvel homme fort du pays à l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance guinéenne. 

« Je crois que c’est la deuxième fois qu’on vient à la Maison Centrale ici pour assister à la libération de détenus. Aujourd’hui encore c’est un sentiment de satisfaction, de soulagement ; c’est comme si vous m’aviez enlevé dans l’enfer pour me mettre dans le paradis. Parce que j’ai des clients qui ont mis du temps ici », ajoute-t-il, avant de remercier les nouvelles autorités et les médias qui ont accompagné le Front national pour la défense de la constitution dans son combat contre le troisième mandat du président déchu.

Le président de la coalition guinéenne de la Cour Pénale internationale a indiqué qu’on ne peut pas gracier tout le monde, parce qu’il y a des détenus de droit commun dont certains ont commis des viols, des meurtres ou des assassinats. Toutefois, il a souhaité pour ces derniers aussi de bénéficier d’une grâce présidentielle lors d’une prochaine fête nationale.

Amadou Diarouga Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box