Nzérékoré : le Directeur régional de la police menace de sévir contre les soûlards

Le commissaire Général Kandja Mara, Direction régionale de la police de Nzérékoré
Le commissaire Général Kandja Mara, Direction régionale de la police de Nzérékoré

Récemment porté à la tête de la Direction régionale de la police de Nzérékoré, le commissaire Général Kandja Mara veut marquer son territoire. Il annonce  la  mise  en place d’une équipe mixte d’intervention composée  de policiers et de gendarmes chargée de traquer les malfaiteurs, rapporte un journaliste de Guineematin basé dans la région forestière.

 « Depuis ma prise de fonction, j’ai envisagé de réorganiser la  règlementation de la circulation pour permettre à la population de N’Nzérékoré de vaguer à ses affaires et de circuler librement. Nous sommes-là pour la protection des personnes et leurs biens. Nous allons mettre en place une équipe d’intervention qui va sillonner toute la ville, nuit et jour», a confié le Général Kandja Mara.

Le nouveau directeur régional de la police de Nzérékoré compte s’attaquer notamment au fléau de vol de motos, devenu monnaie courante dans la ville, à la consommation de stupéfiants et au grand banditisme dans la région. « Pour ce qui est du vol de motos, nous aurons une équipe qui sera en relation avec certains indicateurs de la ville afin de mettre main sur tous  les bandits », assure-t-il. Et d’ajouter : « concernant l’alcool, on ne peut pas interdit sa consommation, mais quiconque boit doit le faire à la maison, pas dans la rue ». Selon l’officier, il est désormais interdit aux hommes en uniforme de boire l’alcool avant d’aller sur le terrain. « Tous les soulards,  je vais les corriger, je vais les mettre sur les pas ici », promet-il. 

De N’Nzérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box