Une boutique cambriolée à Faranah : « la perte est énorme pour moi » (victime)


Une boutique de Canal Plus a été cambriolée dans la nuit du vendredi à ce samedi, 30 octobre 2021, à Faranah. Des inconnus sont passés par le toit pour s’introduire dans le local, emportant tout son contenu, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Une forte pluie s’est abattue cette nuit sur la ville de Faranah. Et des inconnus ont profité de l’occasion pour percer les tôles d’une boutique agréée de Canal Plus pour voler l’argent et les biens qui s’y trouvaient. Lorsqu’il est arrivé dans sa boutique ce samedi matin, Aly Bradra Keïta, la victime, a été surpris de ce qu’il a trouvé sur les lieux.

« Quand je suis venu, j’ai trouvé la porte ouverte et le toit percé, j’ai constaté que tous les matériels nécessaires qui étaient là ont été emportés. Les décodeurs, les chargeurs, l’écran, deux bidons d’essence de 20 litres, un bidon d’huile de moteur de 20 litres, plus une somme trois millions sept cent mille francs guinéens (3 700 000 GNF), ils ont tout emporté. La perte est énorme pour moi », a-t-il déclaré.

 

Aly Badra Keïta a fait une déclaration à la gendarmerie. Il souhaite que les agents mettent la main sur ses voleurs, mais aussi qu’ils renforcent la sécurité dans la ville de Faranah. « Si tu cherches de l’argent durant des années et que quelqu’un vient ramasser tout ça en un seul jour, c’est vraiment difficile. Les autorités doivent nous aider à sauvegarder nos biens. Moi, là où je suis comme ça, j’ai tout perdu », a dit la victime.

 

Ces derniers temps, les vols sont récurrents à Faranah. Cette situation préoccupe les habitants de la ville, qui se sentent de plus en plus en insécurité.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

 

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box