La Guinée vient d’être honorée en France ! Notre compatriote Hadja Idrissa Bah, activiste des Droits de l’Homme, connue pour son combat contre les violences faites aux filles et aux femmes, a été reçue à l’Elysée. La rencontre au tour d’un déjeuner sur invitation d’Emmanuel Macron, président de la France, a eu lieu ce lundi, 02 mars 2020, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, Hadja Idrissa Bah a pris part à ce déjeuner sur invitation d’Emmanuel Macron. La démarche visait à échanger sur la tenue, au mois de juillet prochain, du Forum de l’égalité. « L’occasion était pour moi, en tant que représentante des jeunes féministes autour de cette table, de rappeler toutes les actions que nous menons au quotidien et de partager des recommandations nécessaires et indispensables pour l’émancipation des femmes dans le monde. Des figures importantes y étaient et nous sommes satisfaites des premiers échanges et des conclusions faites par le président Emmanuel Macron », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Cette rencontre entre la présidente du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée et le président français donne de l’espoir et doit encourager les autres jeunes filles à continuer le combat pour leur émancipation.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com