C’est l’un de ses proches collaborateurs qui a donné l’alerte. Abdourahmane Sano, coordinateur national du FNDC serait visé par une arrestation. Notre informateur a indiqué que plusieurs agents de sécurité rôdent autour du domicile de l’opposant à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, dans le seul but de mettre main sur lui.
Un journaliste de Guineematin.com, qui s’est rendu sur les lieux, a constaté effectivement la présence de deux pick-up de la gendarmerie, stationnés devant le domicile du leader du Front National pour la Défense de la Constitution.
Abdourahmane Sano a déjà été arrêté pour son combat contre le projet de nouvelle Constitution, qui ouvrirait la voie à un troisième mandat au président Alpha Condé. En octobre dernier, l’activiste de la société civile avait été interpellé à son domicile avec cinq de ses proches collaborateurs.
Ils avaient passé plusieurs semaines à la maison centrale de Conakry avant d’être jugés et condamnés par le tribunal de Dixinn. La plupart d’entre eux avaient été condamnés à des peines de prison, mais la Cour d’Appel de Conakry avait par la suite annulé leurs condamnations.
A suivre !