Le RPG de Siguiri s’adresse à Alpha Condé : « nous voulons voter le 22 mars »

Le directoire préfectoral de campagne du RPG Arc-en-ciel à Siguiri a animé une conférence de presse ce lundi, 16 mars 2020, dans la ville. Les responsables du parti au pouvoir ont salué la fixation de la date du 22 mars pour la tenue du double scrutin législatif et référendaire. Ils ont ensuite appelé le président Alpha Condé à faire tout le nécessaire pour respecter cette date, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’audit du fichier électoral par les experts de la CEDEAO est l’un des points abordés au cours de cette rencontre. Selon Souleymane Koïta, membre du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel à Siguiri, cet audit a été une bonne chose pour son camp. Car, dit-il, le retrait des électeurs jugés à problèmes, recommandé par les experts, augmente les chances du parti au pouvoir de remporter largement ces élections.

« Le retrait des 2 millions et quelques électeurs déclarés non identifiés nous permettra d’être premier. Avant le retrait de ces électeurs, notre région (la Haute Guinée) où le parti est majoritaire était deuxième en termes du nombre d’électeurs après Conakry. Après leur retrait, nous serons la région qui a le plus grand nombre d’électeurs. Donc l’audit du fichier nous a donné une position de réconfort », a-t-il déclaré.

Désormais, ces cadres du parti au pouvoir ne demandent qu’une seule chose au président de la République. C’est de faire en sorte que la date du 22 mars, choisie pour la tenue du double scrutin législatif et référendum, soit respectée. « Nous demandons au président de la République de respecter la date du 22 mars. Il a pris un décret, que ce décret soit respecté. Nous voulons voter le 22 mars », a laissé entendre Souleymane Koïta.

Dans les rangs de l’opposition, beaucoup ont dénoncé la décision du président Alpha Condé de convoquer le corps électoral pour le 22 mars, alors qu’un premier cas de Coronavirus a été détecté en Guinée. Mais pour le directoire préfectoral de campagne du RPG Arc-en-ciel à Siguiri, cette maladie ne peut nullement empêcher la tenue de ces élections.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box