Elections contestées en Guinée : des écoles incendiées à Mamou

La série noire des incendies se poursuit tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays à quelques heures de la tenue du contesté double scrutin du 22 mars 2020. Les écoles primaires de Loppé et de Télico, dans la commune urbaine de Mamou, ont été en partie incendiées par des inconnus dans la nuit du vendredi au samedi, 21 mars 2020. Le sinistre a fait d’importants dégâts matériels dans des écoles qui servent habituellement de centres de vote, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’école primaire de Loppé, ce sont deux salles de classe et la direction qui sont parties en fumée. Selon nos informations, c’est entre 3h et 4h du matin que des inconnus ont mis le feu sur cette école.

Ce samedi matin, élèves, parents d’élèves et autres curieux sont venus constater les dégâts. Tous le matériel didactique de l’école a été consumé par les flammes. En plus de l’incompréhension, la colère se lit sur tous les visages.

C’est le même scénario qui s’est produit à Télico, à quelques kilomètres de Loppé où l’école primaire locale a été incendiée. Là, ce sont les tables-bancs qui ont été consumés, apprend-on.

Ces deux écoles ont la particularité d’abriter des bureaux de vote lors des précédents scrutins.

Au même moment, c’est à Yomou que la justice de paix a été incendiée par des inconnus.

Alpha Kanso pour Guineematin.com

Tél : 628 17 99 17

Facebook Comments Box