Scrutin contesté à Conakry : le matériel électoral brûlé à Koloma 2

Comme annoncé précédemment, c’est ce dimanche, 22 mars 2020, que se déroule le très contesté double scrutin législatif et référendaire en Guinée. Cette consultation nationale est émaillée de violence de Conakry où des groupes jeunes sont déterminés à empêcher la tenue de scrutin rejeté par l’opposition et la communauté internationale. Et, Koloma 2, dans la commune de Ratoma, n’est pas en marge de ces violences.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, le matériel électoral qui se trouvait à l’école primaire N’Kwamé Kruma a été saccagé et incendié par des jeunes en furie. « D’abord, les jeunes manifestants se sont attaqués à la maison des jeunes, pensant que c’est là-bas que se trouvait le matériel électoral. Ils ont cassé les vitres et emporté des ordinateurs. Et, quand ils se sont rendus compte que c’est à l’école primaire N’Kwamé Kruma que le vote devait avoir lieu, ils sont allés saccager et brûler tout le matériel électoral. Ils ont même sorti quelques table-bancs qu’ils ont fini par incendier », a expliqué un habitant de Koloma2.

On apprend également que le tronçon Bambéto-Hamdallaye est complètement bloqué. Des jeunes prêts à en découdre avec les forces de l’ordre règnent en maitre sur les lieux. ils ont érigé des barricades et brûlé des pneus sur la chaussée.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box