Vote contesté en Guinée : Hafiziou Diallo tué par balle à Hamdallaye (Conakry)

Le contesté double scrutin législatif et référendaire continue d’endeuiller des familles dans la commune de Ratoma, à Conakry. A l’occasion de la journée de ce dimanche, 22 mars 2020, le jeune Hafiziou Diallo, conducteur de mototaxi, a été tué par balle non loin de son domicile à Hamdallaye-Gnariwada, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les victimes de la féroce répression se multiplient en Guinée depuis le lancement du combat contre le 3ème mandat d’Alpha Condé. Selon nos informations, Hafiziou Diallo, âgé de 25 ans, a reçu une balle tirée par des policiers ce dimanche alors qu’il était assis derrière la cour de sa concession.

Mamadou Salmane Diallo, voisin de la victime, a expliqué ce qui s’est passé. « Le jeune était assis derrière la cour. Et c’est là que des policiers sont venus lui tirer une balle en pleine poitrine. Je suis un voisin à la victime. Dès qu’il a reçu la balle, je suis allé aux nouvelles. Mais, il en est décédé sur place. Je garde toujours le corps à mon domicile car jusque-là, sa famille n’a pu avoir accès à notre cour. Ça tire de tous les côtés », a laissé entende monsieur Diallo.

Âgé de 25 ans, Hafiziou Diallo était originaire de la sous-préfecture de Mâci, dans la préfecture de Pita. Il était le fils de monsieur Ibrahima et Hadiatou Diallo.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box