Symposium du Colonel Issa Camara : le témoignage émouvant du médecin Colonel Oumar Keïta

Un symposium a été organisé au Camp Samory Touré de Conakry ce jeudi, 26 mars 2020, pour rendre un dernier hommage au feu Colonel Issa Camara, ancien préfet de Yomou, décédé la semaine dernière des suites de maladie à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a connu la présence de certains membres du gouvernement, de ses compagnons d’armes, de ses parents et amis.

L’occasion a été mise à profit pour un de ses compagnons d’arme, le médecin Lieutenant Colonel Oumar Keïta, pour lui rendre un vibrant hommage, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est au camp Almamy Samory Touré de Kaloum qu’un symposium a été organisé pour rendre hommage au Colonel Issa Camara, ancien membre du CNDD, qui a passé l’arme à gauche il y a une semaine.

Au cours de cette cérémonie pleine d’émotion, le médecin Lieutenant Colonel Oumar Keïta, ancien compagnon du défunt, a livré un témoignage sur quelques moments passés avec son ancien collègue.

le médecin Lieutenant Colonel Oumar Keïta, ancien compagnon du colonel Issa Camara

« J’étais son conseiller à Kindia. Nous étions au nombre de 5. Aujourd’hui, il a rejoint Aboubacar Condé qui conduisait le général Kaba 43. Notre première mission, c’était d’aller à GBenko. En cours de route, Issa Camara a fait un accident grave. J’ai été le premier à aller chercher Issa et le prendre. Il avait des douleurs lombaires. Je l’ai ramené à Mamou et l’autorité a pris toutes les dispositions nécessaires pour nous ramener à Kindia.

Ainsi, nous sommes partis pour la mission des Commandos Rangers à Labé, Issa était toujours avec moi. Au cours de la formation, le Colonel feu Issa Camara est tombé dans le trou. Le colonel Koïvogui et l’adjoint de l’officier du Sport qui est là sont venus supporter Issa Camara. Et Issa me disait, Keita est-ce que moi je peu avoir mon diplôme de Rangers ? Je lui ai dit, Issa, ferme les yeux, concentre toi. Et il m’a dit, je vais me concentrer… »

A préciser que le Colonel Issa Camara, officier de l’armée guinéenne, est né en 1968 dans la préfecture de Faranah. Il est décédé à Abidjan, le mercredi 18 mars 2020. Il laisse derrière lui 4 veuves et 3 enfants. Après avoir effectué 30 ans, 2 mois et 17 jours de services, le Colonel Issa Camara sera inhumé demain vendredi, 27 mars 2020 à Faranah.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 620 589 527/654 416 922

Facebook Comments Box