L’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou, Elhadj Amadou Kolon Barry, estime que le Coronavirus est un châtiment envoyé par Dieu pour punir les Hommes qui les désobéissent sur la Terre. C’est pourquoi, il appelle le monde à se repentir pour pouvoir vaincre cette pandémie, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville carrefour.

Avec l’augmentation du nombre de cas positifs au COVID-19 (9 actuellement selon les chiffres officiels), les mesures se multiplient ces derniers jours pour éviter la propagation de la maladie dans le pays. C’est dans ce cadre que s’inscrit l’état d’urgence décrété le jeudi, 26 mars 2020 par le président de la République, Alpha Condé, et qui instaure plusieurs mesures préventives. Parmi lesquelles, la fermeture de tous les lieux de culte du pays. Une mesure qui est strictement respectée à Mamou, indique l’inspecteur régional des affaires religieuses.

Elhadj Amadou Kolon Barry, inspecteur Régional des affaires religieuses de Mamou

« La mesure est respectée à Mamou. C’est pourquoi, hier, la prière de vendredi n’a pas eu lieu dans les mosquées de la région. Le muezzin pourra venir à la mosquée et appeler à la prière, en vue d’avertir les fidèles qu’il est l’heure de la prière. Et les gens accompliront leur devoir religieux dans leurs maisons respectives. Nous avons dépêché des prédicateurs dans les radios de la ville pour expliquer ces dispositions et rappeler les mesures préventives à appliquer. Nous prions Dieu, le maître de l’univers, de débarrasser le monde entier de cette pandémie », a dit Elhadj Amadou Kolon Barry.

Pour ce leader religieux, cette pandémie n’est rien d’autre qu’une punition divine. Cela en raison des nombreux péchés qui se commettent au quotidien dans le monde. Elhadj Kolon Barry préconise donc le repentir comme l’un des moyens pour combattre la maladie. « Chaque jour, l’homme se rebelle contre Dieu. Nous avons commencé à oublier Dieu, le créateur de l’univers et de l’homme. Aujourd’hui, nous adoptons tous les comportements dans le cadre de la désobéissance en Allah. Toutes les religions sont unanimes qu’on ne doit pas tuer injustement quelqu’un, l’âme est sacrée.

Mais, nous faisons n’importe quoi aujourd’hui. C’est pourquoi il nous secoue pour nous pousser à revenir sur le droit chemin. Regardez un petit virus qui fait trembler aujourd’hui le monde entier, des puissances mondiales. C’est pour vous dire qu’Allah est puissant, il est le détenteur de la science de l’homme. Devant la puissance de Dieu, aucune autre science ne peut résister. Nous invitons donc les populations à se repentir parce qu’on désobéit à Dieu sciemment ; et par conséquent, nous devons revenir vers Dieu », conseille l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel: 625698919/657343939

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin