Fresh DD à la fête de l’indépendance à Conakry : « Il est important de rendre hommage à nos aïeux »

Fresh DD
Fresh DD

Comme annoncé précédemment, la Guinée célèbre ce samedi, 02 octobre 2021, la fête commémorative de son accession à la souveraineté nationale. Le pays fête son 63ème anniversaire. Et, à Conakry, un petit carnaval sonorisé parade actuellement dans les rues de la banlieue. 

Rencontré dans cette ambiance festive, Fresh DD, journaliste et ambassadeur de ‘’Guinée 63’’, a laissé entendre que le 02 octobre est un jour de remémoration et d’émancipation pour la jeunesse guinéenne. Il a également appelé les jeunes à penser plus au travail qu’aux réclamations.

« Chaque année on fête cette journée de l’indépendance, notamment nous la jeunesse. C’est pour l’émancipation de la jeunesse guinéenne et surtout pour commémorer cette journée. Donc, en tant que jeune, je pense qu’il ne faut pas réclamer son droit ; mais, il faut plutôt faire quelque chose pour son pays. C’est pourquoi, chaque année, je me déplace pour qu’il y ait une bonne fête. Nos grands-pères se sont battus pour notre liberté, c’est ce qui nous permet aujourd’hui de s’exprimer librement, de jouir à tous nos droits. Même si on n’a rien, on a l’indépendance, on peut donc parler et se déplacer librement. Il faut fêter cela chaque année. Il est important de rendre hommage à nos aïeux. Rien ne se fera si on n’est pas libre. Donc, il faut penser et changer notre idéologie concernant ce cas », a dit Fresh DD.

Diarouga Aziz Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box