Alors que les Guinéens attendent impatiemment la formation du nouveau Gouvernement, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a rencontré les secrétaires généraux des différents départements ministériels. La rencontre s’est tenue ce mardi, 12 octobre 2021, au palais de la Colombe, siège de la Primature, loin des micros et caméras des médias indépendants.

À rappeler que la quasi totalité des secrétaires généraux sont du RPG arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir. Certains d’entre eux avaient d’ailleurs mouillé le maillot plus que leurs ministres en faveur du troisième mandat du président Alpha Condé, source du coup d’État du Colonel Mamadi Doumbouya…

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le résumé fait par le service de communication de la Primature de cette rencontre en ce mardi, jour traditionnel du conseil interministériel :

Mohamed Béavogui, Premier ministre

Conakry, le 12 Octobre 2021 – Conformément à sa feuille de route délivrée par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu ce mardi les Secrétaires généraux des  ministères pour une prise de contact.

L’état des dossiers en instance qui peuvent avoir un impact sur la vie des populations et la vision du nouveau locataire du palais de la Colombe sont restés au cœur de cette première rencontre.

Face aux urgences déclinées, Mohamed Béavogui en quête de solutions pratiques a demandé à chaque Secrétaire général de lui faire parvenir une note technique pour un examen plus approfondi de son cabinet.

Le premier ministre a invité les Secrétaires généraux à travailler pour la nation et le peuple de Guinée. « Les projets et les programmes doivent continuer à bénéficier aux populations ». Pour réussir ce pari, Mohamed Béavogui exhorte aux changements d’habitudes pour que « la Guinée gagne ».

À suivre !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin