Une fillette de 6 ans tuée par le train de Rusal à Conakry : sa mère demande justice

Madame Kadiatou Souaré, mère de la victime

Comme annoncé précédemment, une fillette âgée de 6 ans a été percutée par un train minéralier appartenant à la société Rusal à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma. Aïssatou Diallo (puisque c’est d’elle qu’il s’agit) a finalement succombé à ses blessures à l’hôpital Sino-guinéen où elle avait été évacuée. Et, compte tenu des circonstances dans lesquelles cet accident s’est produit, madame Kadiatou Souaré, la mère de la victime, réclame justice, rapporte un journaliste que Guineematin.com dans la famille éplorée.

Sur ce grave accident ferroviaire qui s’est produit dans la banlieue de Conakry, tous les témoins s’accordent à dire que le train impliqué dans ce drame n’a pas sonné. Apparemment, ce sont les phares qui ont alerté le chauffeur du véhicule à bord duquel se trouvait Aïssatou Diallo.

« Le chauffeur est venu jusqu’aux rails et la voiture s’est éteinte, il a cherché à redémarrer ; mais, ça ne marchait plus. Il est venu seul pour pousser le véhicule, ça n’a pas évolué. Et, brusquement, il a entendu le train venir, parce que le train n’a pas sonné…. Les agents de la société Rusal n’étaient aussi pas sur les lieux », affirment les témoins.

Cependant, ces deux facteurs suscitent des interrogations dans la famille de la victime. D’ailleurs, la mère d’Aïssatou Diallo demande à l’Etat de faire la lumière dans cette affaire et de rendre justice à sa fille.

Madame Kadiatou Souaré, mère de la victime

« Je veux qu’on interroge les personnes en charge du train. Pourquoi ça (le train) ne sonnait pas. Parce que quand un train passe, ils doivent sonner pour alerter les personnes qui sont proches des rails… Je demande à l’État de rendre justice dans cette affaire, parce qu’ils doivent sonner pour que les gens sachent vraiment que le train est proche », a dit Madame Kadiatou Souaré.

Aux dernières nouvelles, la famille d’Aïssatou Diallo a déjà déposé plainte à la gendarmerie contre la société Rusal.

La voiture percutée par le train

Diarouga Aziz Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box